Λctu

Le CFJ en visite à la radio-télé publique

Dans les studios du journal télévisé, les étudiants du CFJ interrogent le présentateur vedette sur la liberté de la presse en Grèce

Dans les studios du journal télévisé du « France 2 grec », les étudiants du CFJ interrogent le présentateur vedette sur la liberté de la presse en Grèce.                  (capture d’écran/S.B.C.)

Le 2 avril dernier, une partie de la rédaction du Parthenon Post a visité les locaux de l’ERT (Ellinikí Radiofonía Tileórasi), le groupe audiovisuel public grec.

Fondé en 1938, l’ERT regroupe quatre chaînes de télé et cinq radios – dont une diffusée en ondes courtes et permettant aux bateaux en mer d’être captée. Les autres stations de radio se sont spécialisées dans l’info continue, la musique classique, la musique traditionnelle, le sport et les musiques du monde. Les chaînes de télé, elles, sont tournées vers l’information et les documentaires. Une autre s’adresse aux communautés grecques de l’étranger.

Alessandros Lagadas, présentateur de la matinale sur la chaîne d’infos et producteur d’une émission quotidienne, a eu l’amabilité de nous servir de guide et de répondre à toutes les questions…

Sarra BEN CHERIFA

 

[youtube="http://www.youtube.com/watch?v=WyVC1Aw1BBQ&feature=youtu.be"]

Tags: ,

Comments are closed.